Rubriques Actualités
 
Nos Archives en ligne
 
25-12-2008 12:05:32
 
 
Libéria – Guinée – Sécurité
 
 
Etat d’alerte maximale au Liberia après la mort du président Conté
 

APA - Monrovia (Libéria) Le Libéria a placé en état d’alerte maximale ses services de sécurité au niveau de ses frontières avec la Guinée suite à la mort du chef d’Etat guinéen Lansana Conte et la prise du pouvoir par les militaires dans ce pays, a annoncé le ministre libérien de la justice Philip Banks.

M. Banks a confirmé à APA mercredi que le gouvernement libérien est très préoccupé par la situation en Guinée et a demandé à ses services de sécurité de suivre de près la situation.

En outre, le ministre de la justice a déclaré que son gouvernement se prononcera très prochainement sur la prise de pouvoir militaire en Guinée sans donner plus de détails.

La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf, également présidente en exercice de l’Union du fleuve de Mano qui groupe le Libéria, la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Sierra Leone, avait réagi mardi avec prudence sur cette prise du pouvoir en Guinée par des officiers de l’armée regroupés au sein du Conseil national de démocratie et de développement (CNDD).

Mme Sirleaf avait toutefois appelé les Guinéens à se référer à leur Constitution pour assurer la transition.

 
TSS/daj/ad/mn/APA
25-12-2008
 
 
 
DIFFUSION   INTERETS   RICHESSES   CONFLITS   ELECTIONS   CULTURE   SPORTS   IDEES
Droits de reproduction Agence de Presse Africaine 2006 - Autorisés avec mention de la source