FNUAP

News : FNUAP

05-février-2015 à 15:47

L\'approche holistique et intégrée recommandée pour lutter contre l\'excision

APA-Dakar (Sénégal)- — Plusieurs responsables de l\'UNFPA et de l\'UNICEF ainsi que des autorités sénégalaises ont recommandé, jeudi à Dakar, l\'approche holistique, intégrée et multisectorielle pour lutter contre l\'excision au Sénégal.

Lire Plus

05-février-2015 à 14:45

Les mutilations génitales féminines n\'ont aucun bienfait pour la santé (étude)

APA-Dakar (Sénégal)- — Les mutilations génitales féminines (MGF) ne présentent aucun avantage sanitaire pour les femmes qui l\'ont subi et elles sont plutôt dangereuses pour la santé de ces dernières, selon une étude la pratique des MGF chez les filles au Sénégal, publiée jeudi à Dakar.

Lire Plus

05-février-2015 à 13:49

Une étude donne le profil des mères sénégalaises perpétuant l\'excision

APA-Dakar (Sénégal)- — Les mères qui perpétuent au Sénégal les mutilations génitales féminines (MGF) sont, entre autres, celles ayant subi cette pratique, révèle une étude menée sous l\'égide de l\'UNFPA et intitulée \"Pratique des mutilations génitales féminines chez les filles au Sénégal: Déterminants, dynamiques et sources de changement entre 2005 et 2010\".

Lire Plus

05-février-2015 à 13:39

Appel à la mobilisation des travailleurs de la santé du monde contre la Mutilati...

APA - Dakar (Sénégal) — La mutilation génitale féminine (MGF) viole les droits humains et ruine la santé et le bien-être d’environ 3 millions de filles chaque année. Plus de 130 millions de filles et de femmes, dans les 29 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où la pratique est aujourd’hui concentrée, ont subi une forme quelconque de MGF – et son impact sur leurs vies est énorme.

Lire Plus

19-décembre-2014 à 11:27

L\'UNFPA salue la maturité et l\'engagement des pays sahéliens pour le dividende...

APA-Dakar (Sénégal) - — Les pays du Sahel font preuve de maturité et se sont engagés dans la promotion du dividende démographique en acceptant de contracter des crédits au niveau de la Banque mondiale pour la réalisation à partir de janvier 2015 du projet sur le dividende démographique dans cette région, s’est réjoui vendredi à Saly (Ouest) Dr Laurent Assogba, conseiller en population et développement au bureau régional de l'Afrique de l'ouest et du centre du Fonds des...

Lire Plus

18-décembre-2014 à 11:34

Ouverture d\'un atelier régional des médias sur le dividende démographique

APA-Saly (Sénégal) - — Une trentaine de journalistes venus de l\'Afrique occidentale et centrale ont débuté, jeudi à Saly (Ouest) au Sénégal, un atelier régional sur le dividende démographique en Afrique de l\'ouest et du centre à l\'initiative du bureau régional de l\'Unfpa, a constaté APA.

Lire Plus

10-décembre-2014 à 11:12

‘' Les droits de l'homme, priorités mondiales'' (Dr Babatunde Osotimehin)

APA – Dakar (Sénégal) — Le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr. Babatunde Osotimehin, a réitéré son engagement de continuer à maintenir les droits de l’homme, notamment les droits qui sous-tendent la santé sexuelle et procréative et le bien-être y afférent.

Lire Plus
Voir Plus