à l'instant

    News

    APA-Agadir (Maroc) — Le Congo a validé son ticket pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN Maroc-2018), après sa victoire par 2 buts à 0 face au Burkina Faso, samedi soir au Grand stade d'Agadir, en match de la deuxième journée du premier tour (groupe D).

    Lire Plus

    APA-Bissau (Guinée Bissau) — L'ambassadeur d'Inde en Guinée-Bissau (résidant au Sénégal), Rajjev Kumar, a annoncé vendredi la décision de son pays d’exempter les produits bissau-guinéens du paiement de taxes.

    Lire Plus

    APA-Brazzaville (Congo) — Le budget 2018 de l’Etat congolais, adopté par la chambre basse du parlement congolais pour un montant estimé à 1 602 milliards 619 millions de francs CFA, en légère hausse par rapport à celui de l’année 2017 établi à plus de 1 500 milliards francs CFA,a appris APA de source officille le jeudi à Brazzaville.

    Lire Plus

    APA-Dakar (Sénégal) — Les opérations interbancaires, qui sont des prêts et emprunts réciproques entre banques de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), se sont élevées à 663,748 milliards FCFA (environ 1,061 milliard de dollars) durant la semaine du 2 au 8 janvier 2018, a appris samedi APA auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

    Lire Plus

    APA-Lomé (Togo) — L’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre a entamé des procédures en vue de poursuivre les auteurs et commanditaires d’une tentative d’assassinat de ses leaders le 28 décembre 2017, a appris APA de sources officielles.

    Lire Plus

    APA-Pretoria (Afrique du Sud) — Winnie Madikizela-Mandela a perdu tout droit sur la maison de Nelson Mandela à Qunu, le village natal de ce dernier, suite à une décision vendredi de la Cour suprême d’appel (SCA).

    Lire Plus