à l'instant

    Burkina Faso-Economie

    28,7 milliards de F CFA de Taiwan pour financer 26 projets sur la période 2017-2018

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso)

    Taiwan vient d’octroyer au Burkina Faso, un financement de 28,7 milliards de F CFA pour la mise en œuvre de 26 projets sur la période 2017-2018, a appris APA auprès du ministère de l’économie et des finances.

    Les projets identifiés portent sur les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la formation professionnelle, de l’économie numérique, de l’énergie, de la défense, de l’environnement, du développement culturel et artistique, etc.

    Cet appui taiwanais fait suite à l’engagement pris par Taïwan, lors de la 11ème Commission Mixte entre les deux pays en Septembre 2016 à Ouagadougou, de mettre à la disposition du Gouvernement Burkinabè une enveloppe de plus de 28 milliards pour le financement desdits projets.

    Quatrième partenaire bilatéral du Burkina Faso, après la France, les Pays-Bas et l’Allemagne, Taiwan appuie de nombreux projets de développement dans les domaines de l’agriculture, l’hydraulique, la santé, la formation professionnelle, les communications, l’élevage, l’éducation de base, le commerce et le renforcement des capacités.

    Le Burkina Faso a renoué avec Taiwan en février 1994 après avoir rompu avec la Chine

    TT/of/APA

    Réagir à cet article