à l'instant

    • Trois morts dans un attentat de Boko Haram au Cameroun

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille — Au moins trois personnes, dont le kamikaze ont trouvé la mort dans un attentat suicide perpétré par la secte Boko Haram dans la localité de Madahoya, dans la région de l’Extrême-no...

    • Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoiri...

      APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) — Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L'Inter...

    • 2066 milliards f cfa de recettes fiscales au Cameroun

      APA-Douala (Cameroun) De noter correspondant : Mbog Achille — Les recettes fiscales au titre de l’exercice budgétaire 2017 s’élèvent à 2066 milliards de francs CFA, selon les chiffres publiés lundi par la Direction générale des impôts (DGI).

    Côte d’Ivoire- Economie- Développement

    Changement climatique : la Banque mondiale sensibilise les enfants à travers le dessin

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)-

    Le bureau de la Banque mondiale à Abidjan a lancé la deuxième édition de son concours de dessin « À l’écoute de nos enfants » autour de la thématique du changement climatique, a, appris APA de l’institution .

    Selon un communiqué de presse de la Banque, transmis à APA,  «  le  concours a pour objectif d’encourager les enfants à réfléchir au  développement économique et social de leur pays et de les sensibiliser  aux questions d’actualité »

    «  Cette année, les enfants sont  invités à réaliser une illustration (dessin, photos, collage, etc.) sur  le thème « Comment sauver la Côte d’Ivoire des dangers du changement  climatique ? », ajoute le texte de la Banque Mondiale.

    « Les  trois meilleurs lauréats seront récompensés lors de la cérémonie de  présentation du septième rapport économique de la Banque mondiale,  prévue en juillet », précise le communiqué quant à ce concours qui   concerne « des enfants âgés de 9 ans à 13 ans  ».

    SY/ls/APA

    Réagir à cet article