Burkina Faso-Coronavirus-Education-Mesures

Coronavirus: 12 millions de masques pour les écoles burkinabé

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant: Alban Kini

Le gouvernement burkinabè compte mettre à la disposition de l’ensemble des élèves, des enseignants et du personnel éducatif, 12 millions de masques pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), a appris APA samedi auprès du ministère de l’Education.

Selon le ministre de l’Education nationale et de la Promotion des Langues locales, Stanislas Ouaro, le gouvernement  compte rouvrir les établissements pour sauvegarder l’année scolaire en cours. 

«Douze millions de masques sont en train d’être confectionnés. Chaque élève recevra deux masques lavables et utilisables de même que les enseignants», a déclaré le ministre Ouaro au cours d’un point de presse.

Il a expliqué que la réouverture des établissements dans les localités ayant connu des cas de coronavirus sera conditionnée par le nettoyage et la désinfection desdits établissements scolaires. 

A en croire Stanislas Ouaro, en plus des masques, l’ensemble des structures éducatives sera doté de savons pour assurer le lavage des mains.

Le gouvernement, lors du conseil des ministres du 9 avril 2020, a fixé la date de réouverture des établissements scolaires et universitaires au 28 avril.

Le Burkina Faso qui a enregistré ses deux premiers cas positifs de Covid-19 le 9 mars 2020, compte à la date du 24 avril 2020, 629 cas positifs, avec 425 guérisons, 163 patients sous traitement et 41 décès.

ALK/te/APA

Réagir à cet article