Burkina Faso-Coronavirus-Education

Covid-19: les cours reprennent au Burkina à partir du 11 mai

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant: Alban Kini

Les cours reprennent dans les écoles du Burkina Faso à partir du lundi 11 mai 2020, avec les classes d’examen, a appris APA mardi auprès du gouvernemental.

Le texte signé par le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, renseigne que sur instruction du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, la reprise des activités administratives et pédagogiques est arrêtée selon un calendrier.

Il précise que pour le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, la reprise administrative est fixée pour le lundi 4 mai 2020.

«Les activités pédagogiques pour les élèves en classe d’examen (CM2, Troisième, Dernière année CAP, dernière année BEP et terminale) reprendront progressivement le lundi 11 mai 2020 », note le communiqué.

Le même texte informe que les élèves des classes intermédiaires reprendront progressivement le lundi 25 mai 2020, tandis qu’au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, la reprise progressive des activités pédagogiques dans les institutions d’enseignement supérieur est fixée au lundi 11 mai 2020.

Quant aux structures de formation professionnelle, «la reprise progressive des activités de formation professionnelle est fixée au lundi 11 mai 2020».

«Une circulaire administrative indiquera pour chacun des ordres d’enseignement et de formation, le chronogramme précis de reprise des cours», indique le communiqué.

Fermées depuis la mi-mars 2020 à cause la pandémie à coronavirus, les écoles burkinabè devraient rouvrir initialement à partir de ce mardi 28 avril.

Le Burkina Faso qui a enregistré ses deux premiers cas positifs de Covid-19 le 9 mars 2020, compte à la date du 26 avril 2020, 635 cas positifs, avec 469 guérisons, 124 cas actifs et 43 décès.

ALK/te/APA

Réagir à cet article