à l'instant

    Ethiopie- Economie-Ciment

    Ethiopie: La cimenterie Dangote fait des recettes de plus de 85,8 millions USD

    APA - Addis-Abeba (Ethiopie)

    La société Dangote Cement Plc a engrangé des revenus de plus de 85,8 millions de dollars tirés de son usine basée en Ethiopie au cours de l’année financière qui s’est achevée le 8 juillet dernier.

    Le directeur adjoint des ventes et du marketing de la société, Tariku Alemayehu a confié mercredi aux journalistes que la majorité des revenus avait été obtenue grâce à l’exportation de plus de deux
    millions de tonnes de ciment vers les pays voisins.

    Plus d’un million de dollars du total des revenus provient des exportations vers le Kenya et Djibouti, a-t-il déclaré.

    L’usine de Dangote en Ethiopie est le deuxième plus gros producteur de toutes les usines contrôlées par Aliko Dangote, l’homme d’affaires le plus riche d’Afrique, après celle fonctionnelle au Nigeria, a-t-il ajouté

    Dans le cadre des efforts visant à accroître ses revenus, la firme a récemment construit une cimenterie qui pourrait produire chaque année 120 millions de sacs, au coût de plus de 21,5 millions de dollars américains.

    La firme Dangote Cement est le principal producteur de ciment en Afrique.

     Elle est présente dans dix pays du continent et a fait des recettes de près de deux milliards de dollars en 2016 pour environ 17.000 employés.


    Dangote Cement Plc en Ethiopie se trouve à quelque 85 km à l’ouest d’Addis-Abeba, près de la ville de Muger, en Oromia, où elle dispose de réserves de calcaire d’environ 223 millions de tonnes.


    C’est la plus grande usine de ciment en Ethiopie, où elle produit du ciment de haute qualité pour répondre aux besoins du marché, et à des coûts compétitifs.




    MG/abj/fss/of/APA

    Réagir à cet article