à l'instant

    Burkina-Côte d’Ivoire-Jeux-Francophonie

    Fabrice Zango offre la première médaille au Burkina Faso

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso)

    Le triple sauteur burkinabè Fabrice Zango a remporté lundi soir à Abidjan (Côte d’Ivoire) la médaille d’or au triple saut, offrant du même coup le premier sacre du Burkina Faso de ces 8emes jeux de la Francophonie.

    Hugues Fabrice Zango a réalisé un bond de 16,92m, battant du même le record de la compétition. Il a battu un Français (16,76m). Le record national burkinabè détenu par Olivier Sanou (16,91m) a été du coup battu.


    Le vice-champion d’Afrique au triple saut, Fabrice Zango avait remporté le meeting « Pro athlé de Nancy » en France en réalisant un bond de 16,84m. Cette performance qui correspond aux minimas fixés à 16,80m lui a valu une qualification pour les championnats du monde d’athlétisme de Londres.


    Le triple-sauteur burkinabè est également médaillé d’argent aux jeux universitaires mondiaux de Gwungu en Chine en 2015, médaillé d’argent aux championnats d’Afrique seniors de Durban (Afrique du sud) en 2016 et médaillé d’or aux championnats d’Afrique universitaires de Johannesburg en 2016 en Afrique du sud.



    GS/of/APA

    Réagir à cet article