à l'instant

    Bénin-Presse-Justice

    Fermeture de Sikka TV : la HAAC du Bénin condamnée à payer 50 millions FCFA d’amende

    APA-Cotonou (Bénin) -

    La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Bénin a été condamnée à payer à Idéal Productions, producteur exclusif de Sikka TV, la somme de 50 millions de FCFA, selon un verdict rendu par le tribunal de Cotonou.

    La juridiction siégeait, lundi, sur l’affaire relative à la « fermeture abusive de Idéal Productions, partenaire de Sikka Tv » engagée par un collège d’avocats de Idéal Productions conduit par maître Moustapha contre la HAAC, suite à la décision de ce dernière datée du 28 novembre 2016 de mettre sous scellé les locaux de la maison de production.

    Par ailleurs, le tribunal a constaté qu’en fermant les locaux d’Idéal production, Adam Boni Tessi, président de la HAAC, s’est rendu coupable d’une voie de fait.

    Le tribunal a ce faisant ordonné la cessation immédiate de cette voix de fait et l’ouverture immédiate des locaux de Idéal Productions, sous astreinte comminatoire de 10 millions de FCFA par jour de retard.

    Idéal Productions et son partenaire exclusif, Sikka Tv, peuvent désormais se frotter les mains pour avoir gagné cette bataille juridique.


    HK/cat/APA

    Réagir à cet article