à l'instant

    • Togo : le NET se retire de la commission électorale

      APA-Lomé (Togo) De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy — Le Nouvel engagement togolais (NET, opposition) a annoncé, lundi, le retrait de son représentant à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), quelques heures après la...

    • Pas d’observateurs européens à la présidentielle camerounaise

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille — Le chef de délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, Hans-Peter Schadek a indiqué lundi que l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 se déroulera sans les observateurs...

    • 20 milliards f cfa de la Boad pour des logements sociaux au Bénin

      APA-Cotonou (Bénin) De notre Correspondant : Ulvaeus Balogoun — Le conseil d’administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) a, lors de sa 110ème session tenue le 19 septembre à Abidjan (Côte d’Ivoire), engagé 9 nouveaux pro...

    Côte d’Ivoire-TIC-Beauté

    Lancement à Abidjan d'une application pour une gestion optimale des salons de coiffure et des instituts de beauté

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Le centre de soins capillaires, Feymie's, a lancé vendredi dans la commune huppée de Cocody à l'Est d'Abidjan, une nouvelle application dénommée « Feymie's Easy manager (FEM'S)» pour une gestion optimale des salons de coiffure et autres instituts de soins capillaires spécialisés dans le traitement et les soins des cheveux de type africain.

    Selon la conceptrice dudit logiciel,  Mme Sanata Coulibaly qui a présenté cet outil de gestion, il permettra notamment, de « professionnaliser les instituts de beauté» .

    L'application dispose de plusieurs fonctionnalités, a-t-elle fait savoir expliquant que ce logiciel permettra  entre autres, aux salons de coiffure  "d'avoir une meilleure gestion des clients,  de créer des prestations et des forfaits, de faciliter l'impression des factures,  de faciliter la comptabilité, de fidéliser les clients et d'avoir une  gestion efficiente des plannings”.

    ‘’Nous pensons qu'avec ce logiciel,  les salons de coiffure seront plus professionnels et plus performants’’, a ajouté Mme Coulibaly avant d'assurer ‘’qu'il est presque impossible de pirater cette application’’.

    Avant elle,  la directrice opérationnelle de Feymie's,  Zebi Kassi Fleur, a pour sa part soutenu que sa structure,  conceptrice dudit logiciel,  « est un centre de soin capillaire qui priorise la protection du potentiel capillaire de chacun sur le long terme ».

     L'acquisition de cette application coûte 200.000 FCFA, a-t-elle poursuivi, avant d'annoncer qu'au plan stratégique, « des commerciaux sillonneront bientôt plusieurs salons de coiffure de la capitale économique ivoirienne pour vanter les mérites » de cet nouvel outil de gestion.

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article