à l'instant

    Maroc-Espagne-Terrorisme

    Le Roi Mohammed VI condamne fermement l’attaque terroriste de Barcelone

    APA-Rabat (Maroc) -

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au roi Felipe VI d'Espagne et à la reine Letizia, suite à l'attaque terroriste ayant visé la zone touristique dans le centre-ville de Barcelone.

    Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une forte condamnation la nouvelle de l'attaque terroriste abjecte ayant visé la zone touristique dans le centre-ville de Barcelone, faisant plusieurs victimes.

    Il fait part au roi d'Espagne de la ferme condamnation du royaume du Maroc de cet acte criminel odieux, contraire à toutes les valeurs humaines et aux préceptes religieux, et qui a porté atteinte à la sécurité et à la stabilité d'un pays voisin et ami.

    Le Roi Mohammed VI exprime au roi Felipe VI et, à travers lui, à l'ensemble des familles des victimes et au peuple espagnol ses sincères condoléances et sentiments de solidarité et de compassion, priant le Tout-Puissant d'avoir les victimes dans sa sainte miséricorde, et d'accorder à leurs familles patience et réconfort et prompt rétablissement aux blessés.

    Le souverain a fait part de la solidarité absolue du royaume avec l'Espagne amie, et de son engagement total dans les efforts internationaux visant à faire face au fléau du terrorisme et à en assécher les sources.


    Jeudi en fin d'après-midi, une fourgonnette a percuté la foule sur les Ramblas de Barcelone, près de la place de la Catalogne. Elle a tué au moins 14 personnes et blessé une centaine d'autres, dont une quinzaine dans un état grave.

    HA/APA

    Réagir à cet article