à l'instant

    Sénégal-Administration-Modernisation

    Le Sénégal se dote d’un dispositif numérique de gestion des ressources humaines

    APA – Dakar (Sénégal) –

    Le Sénégal, dans le cadre de la modernisation de son administration, s’est doté d’un dispositif numérique de gestion des ressources humaines qui devrait permettre une numérisation des actes de gestion, a annoncé, jeudi à Dakar, le Secrétaire général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Alyoune Badara Diop.

    S’exprimant à l’ouverture de l’atelier national d’échanges et de capitalisation de la mise en œuvre de l’appui ressources humaines (RH) organisé par l’ADIE et la coopération luxembourgeoise, M. Diop a indiqué que son institution, en collaboration avec le Bureau d’organisation et méthodes (BOM) de la présidence, est en train de travailler sur un produit qui permettra de gérer tout ce qui concerne les actes de congé, les absences, etc.

    Il a profité de l’occasion pour informer que l’ADIE, en partenariat avec le ministère de la fonction publique, a finalisé le fichier unifié des données personnelles des agents de l’Etat. Ce document permet, selon Alyoune Badara Diop, de faire la gestion prévisionnelle de tous les actes de gestion et de suivre également l’avancement de tous les agents au niveau de l’administration.

    « Ce fichier unifié rentre dans le cadre d’une dynamique globale initiée par le BOM en vue d’apporter une touche moderne à la gestion des ressources humaines au niveau de l’administration de façon globale », a expliqué M. Diop.


    ARD/cat/APA

    Réagir à cet article