Cameroun-Navigation-Rapt-Dénouement

Libération des trois marins russes enlevés au large de Douala

APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola –

Les trois marins ruses qui avaient été enlevés le 15 août dernier au large de Douala, ont été libérés, a appris APA lundi de sources sécuritaires jointes au téléphone.

Relâchés par leurs ravisseurs, de présumés pirates nigérians qui écument le golfe de Guinée, les marins se sont aussitôt envolés vers l’Allemagne d’où leur navire marchand --le cargo « Marmalaita-- avait été affrété par la société MarConsult Schiffahrt. Les marins qui étaient « bonne santé » à leur libération ont pu, après l’Allemagne, rentrer chez eux. 

Les mêmes sources se sont déclarées «incapables» de dire le sort réservé aux cinq autres marins chinois et ukrainiens, également kidnappés pendant l’assaut. Au lendemain de cet enlèvement, l’ambassade de Russie au Cameroun avait déjà confirmé à APA, que des «négociations» étaient en cours pour la libération des marins.

«Nous sommes effectivement en contact avec des organisations en charge des négociations avec les ravisseurs, mais ne pouvons en dire davantage en raison du caractère délicat de la situation», affirmait alors un diplomate de la représentation, indiquant par ailleurs que les otages étaient en bonne santé.


FCEB/cat/APA

Réagir à cet article