à l'instant

    Côte d’Ivoire-Communication

    L'innovation dans la communication d'entreprise au cœur des débats aux ASCOM 2018 à Abidjan

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    La sixième édition des As de la communication, du marketing et de l'événementiel (ASCOM) prévue à Abidjan le 05 juillet prochain sera ponctuée par un déjeuner-débat sur le thème «communication d'entreprise: oser l'innovation», a appris APA mardi auprès du promoteur de cet événement, Michel Russel Lohoré.

    A ce déjeuner-débat, explique M. Lohoré, des chefs d'entreprises partageront leurs expériences. Auparavant, souligne-t-il, une grande conférence sera prononcée dans la matinée  par l'invité d'honneur de  cette sixième édition des ASCOM, l'icône mondiale de la communication, le français Jacques Séguéla sur le thème de «la communication hier, aujourd'hui et demain».

    « Jacques Séguéla est une sommité dont nous voulons profiter du passage en Côte d’Ivoire lors de cette édition dédiée aux entreprises et institutions », ajoute  Michel Russel Lohoré.

    Par ailleurs, cette édition à laquelle sont attendus plusieurs  acteurs ivoiriens et africains du monde de la communication,  sera également meublée par des expositions, une cérémonie de distinction, une présentation du répertoire des communicants et une cérémonie de dédicace de Jacques Séguéla suivie d'échanges avec le public.

    Initiés en 2007 où s'est tenue la première édition, les ASCOM sont l'un des plus grands rendez-vous de l'écosystème ivoirien de la communication, du marketing et de l'événementiel.

    «Les ASCOM sont le seul rendez-vous ivoirien qui arrive à agréger tout l'écosystème de la communication et ses têtes d'affiche, les chefs d'entreprise, les collectivités locales, les étudiants, les médias et les pouvoirs publics», se félicite M. Lohoré, précisant que «nous mettons en scène les grands pôles d'expertise pour favoriser une interaction de haut niveau. Pour nous, la communication doit être un puissant accélérateur de l'émergence de la Côte d'Ivoire».

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article