à l'instant

    News

    APA-Rabat (Maroc) — La 21ème édition du Festival du Cinéma Africain de Khouribga (FCAK), qui aura lieu du 15 au 22 décembre 2018, a programmé 15 films en compétition officielle qui seront départagé par un jury africain d’exception, présidé par M. Balufu Bakupa – Kanyinda, réalisateur congolais reconnu.

    Lire Plus

    APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant : Adam Hassane Deyé - — La Conférence épiscopale du Tchad (CET), dans un message de Noël rendu public samedi à N’Djamena, a convié les Tchadiens à s’élever au-dessus du « contexte géopolitique actuel qui ne favorise pas la fraternité » en vue d’opter pour le «vivre ensemble dans l’unité, la solidarité».

    Lire Plus

    APA-Rabat (Maroc) — Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires aux enjeux de l'adoption du Pacte mondial sur la migration, au portefeuille Maroc-AFD, à la protection de la vie privée, à la question féminine et à la moralisation de la vie publique.

    Lire Plus

    APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola - — Deux femmes, sur quatre personnes concernées, ont été portées à la tête de sociétés publiques camerounaises, aux termes de plusieurs décrets dont APA a obtenu copie samedi.

    Lire Plus

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini - — Les médias en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, l’actualité nationale marquée par la justice avec le procès du putsch manqué de septembre 2015, sans oublier le cinquantenaire de l'Institut international d'ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE), commémoré la veille à Ouagadougou.

    Lire Plus

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) - — Une vingtaine d'entreprises issues de vingt-cinq secteurs d'activités, ont été distinguées, vendredi soir à Abidjan, lors de la deuxième édition des « pépites de l'accueil ou des trophées de la qualité et de l'accueil », un concours qui récompense annuellement les meilleures administrations publiques et privées du pays pour la qualité de leur accueil, a constaté APA sur place.

    Lire Plus