News

APA - Dakar (Sénégal) Par Abba Seidik — Les nombreux sommets que tiennent les grandes puissances mondiales avec l’Afrique renseignent à suffisance sur l’attractivité du continent. Cependant, les pays africains y participent en ordre dispersé sans agenda commun : une attitude individualiste qui ne semble pas profiter au continent... pourtant confronté dans son ensemble par des défis énormes dans plusieurs domaines. En raison de sa pertinence, nous rééditons ici cette chronique parue ini...

Lire Plus

APA-Dakar (Sénégal) Par Abba Seidik — Ce lundi 20 janvier, la boucle sera bouclée : avec le Sommet Grande-Bretagne/Afrique, tous les cinq membres du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Chine, France, Grande-Bretagne, Russie) auront donc eu chacun sa rencontre de très haut niveau avec le continent africain. Dans cette chronique exclusive pour APAC l’éditorialiste africain, Seidik Abba, estime que « le sommet de Londres est, en vérité, l’aboutissement d’un processus. ».

Lire Plus

APA-Dakar (Sénégal) — À l'approche de la sortie du Royaume-uni de l'Union européenne prévue à la fin du mois de janvier, Londres veut renforcer ses liens économiques avec le reste du monde. En témoigne ce premier sommet auquel les Britanniques convient lundi 20 janvier plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains.

Lire Plus

APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola – — Trois postes de l'armée camerounaise ont été incendiés, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la localité de Hidoua-Tourou (Extrême-Nord) au cours d’une attaque attribuée à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources sécuritaires.

Lire Plus

APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola — La première étape de la course cycliste Tropicale Amissa Bongo, longue de 150 kilomètres, va se tenir lundi entre les villes gabonaise de Bitam et camerounaise d’Ebolowa, a appris APA auprès du comité d’organisation de la compétition.

Lire Plus

APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola – — Le président du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba, a invité le président Paul Biya à incarner le dialogue État-secteur privé permettant de construire une collaboration conforme aux attentes des créateurs de richesse et qui serait utile au pays.

Lire Plus