Cameroun-Désastre

18 morts dans un accident de circulation au Cameroun

APA - Douala (Cameroun)

Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit de mardi dans la localité Boumnyebel (Centre) sur la route Douala-Yaoundé faisant 18 morts une trentaine de blessés, a appris mercredi APA de sources hospitalières.

D’après des informations obtenues auprès de l’hôpital régional d’Edéa (Littoral), 16 personnes ont trouvé la mort sur place dont les corps ont été acheminés dans ce centre hospitalier, tandis que 2 autres personnes ont succombé à leurs blessures.

« Le bilan pourrait s’alourdir au regard de la gravité de certains accidentés », a-t-on expliqué, dont « 8 personnes qui sont encore dans un état comateux ».

Par ailleurs, l’on a enregistré une vingtaine de blessés dont « plusieurs d’entre eux pourraient être libérés dès ce mercredi », ont rassuré les responsables cet hôpital qui ont précisé que « certains corps sont pratiquement méconnaissables ».

Selon préfet du département du Nyong et Kellé, à Eseka dans le Centre, M. Kwenty, un bus gros porteur de l’agence de voyage General, transportant des passagers en partance pour Yaoundé, est entré dans une double collision avec une semi-remorque et un camion.

Des témoignages rapportent que le chauffeur du bus transportant 70 passagers tentait un dépassement en troisième position et s’est encastré entre les deux véhicules.

MBOG/of/APA

Réagir à cet article