Cameroun -Accident

23 morts dans un accident de circulation au Cameroun

APA - Douala (Cameroun)

Vingt-trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation au Cameroun, lorsqu'un bus effectuant la ligne Dschang (Ouest) Douala (Littoral) transportant 65 personnes est tombé dans une falaise, occasionnant plusieurs tonneaux a-t-on appris lundi de sources concordantes.

D'après les premiers éléments de l'enquête diligentée par la gendarmerie, cet accident serait la conséquence "d'un système de freinage défectueux" de ce gros porteur de 70 places appartenant à "une agence de voyage clandestine qui est parti de la gare routière de Dschang vers 23 heures à destination de Douala".

Sur place, 21 personnes ont trouvé la mort, tandis que deux autres personnes ont succombé à leurs blessures lors de leur évacuation à l'hôpital.

Par ailleurs, 38 autres passagers s’en tirent avec des blessures plus ou moins graves.

Selon une source proche de l'enquête, après avoir roulé sur une dizaine de kilomètres, le gros porteur est tombé dans un ravin de plusieurs mètres en contrebas d'une falaise.

« Le bus avait presque terminé la longue descente de la falaise quand les freines ont lâché. Le chauffeur est devenu impuissant et le véhicule a foncé en roue libre dans le trou » raconte un riverain.

A en croire des témoins, 43 personnes vivantes dont 38 blessées ont pu être sauvés, mais, le nombre de morts s’est accru au fil des heures. Le bilan faisant état de 23 morts ce lundi matin confie une source hospitalière.

Le transporteur qui exerçait dans la clandestinité n’a pas été en mesure de produire à la demande des autorités un bordereau après l’accident explique-t-on, contraignant les forces de l'ordre de fouiller dans les affaires des victimes pour pourvoir les identifier.

 

MBOG/of/APA

Réagir à cet article