à l'instant

    Gabon-BAD-Coopération

    Gabon: 500 milliards de FCFA de la BAD pour financer différents projets au Gabon

    APA – Libreville (Gabon) – De notre correspondant Isaac Mackanga

    La Banque africaine de développement (BAD) va débloquer une enveloppe de 500 milliards de F CFA pour financer différents projets au Gabon, a annoncé, vendredi à Libreville, le représentant résident de l’institution financière dans la capitale gabonaise, Robert Masumbuko.

    Ces projets porteront entre autres sur la construction de routes, l’agriculture, l’élevage, l’adduction d’eau potable, les infrastructures énergétiques, la santé et l’éducation, a indiqué M. Masumbuko à l’issue d’une audience avec le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale.

    « Nous avons l’ambition de faire du Gabon, un exportateur de certaines chaînes de valeur telles que le poulet », a soutenu le représentant résident de la BAD, avant d’ajouter que la banque dispose de ressources suffisantes pour permettre à tous les acteurs institutionnels, privés ou étrangers de développer des projets dans le pays.

    « Nous avons des ressources pour le Gabon dans le secteur public, privé et aussi pour les partenaires étrangers qui souhaitent co-investir », a martelé M. Masumbuko.

    La BAD présente au Gabon depuis plusieurs années a déjà financé des projets dans les domaines de l’éducation avec la construction des écoles primaires sur l’ensemble du territoire national, des infrastructures, de  l’énergie et d’adduction d’eau.






    PIM/ard/cd/APA

    Réagir à cet article