à l'instant

    Niger-Hydraulique

    51 milliards pour l’approvisionnement en eau de Niamey

    APA-Niamey (Niger)

    Le président du Niger, Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi au lancement des travaux de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Niamey.

    Ce projet dénommé Goudel IV, d’un coût global de 51,79 milliards de Fcfa devrait permettre à terme, une desserte en eau potable de la ville de Niamey à hauteur de 100% à l’horizon 2021.

    Il prévoie notamment la densification du réseau de distribution et l’extension des capacités de stockage de quatre arrondissements de la ville grâce à la construction de 3 nouveaux réservoirs d’eau d’une capacité de 2 000 m3 chacun.

    Le projet dont la fin des travaux est attendu dans 30 mois permettra à 220 000 personnes supplémentaires d’accéder au réseau de distribution d’eau potable et à un million de personnes de voir la qualité du service de distribution s’améliorer.

    Ce qui sera effectivement possible grâce à la pose de 27 km de conduite de refoulement et 250 km de conduite de distribution à travers la ville.

    Exécuté par l’entreprise espagnole DENYS, le projet est cofinancé par ORIO des Pays-Bas, la Banque européenne d’Investissement, l’Agence française de développement et de FINEXPO de Belgique.


    SA/te/APA

    Réagir à cet article