Congo - Presse - Revue

Bassin du Congo et éliminatoires CAN 2021 à la « Une » de la presse congolaise

APA-Brazzaville(Congo)- De notre Léon Charles Moukouri

Les journaux congolais parus ce mercredi traitent de plusieurs sujets allant du Bassin du Congo, du football et des suites de la fête de la femme qui a été célébrée le 8 mars dernier.

« Bassin du Congo : l ’Allemagne engagée à assurer la facilitation des projets », titre le quotidien Les Dépêches de Brazzaville qui informe que : « la république fédérale d’Allemagne a accepté de reprendre son assistance technique et financier pour la période 2020-2021 dans le cadre du partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC) et vient de désigner un haut fonctionnaire pour cette tâche. »

Le Patriote met le cap sur les éliminatoires de la CAN 2021 de football barre à sa « Une » « Congo-Eswatini, obligation de ne pas passer au travers pour les Diables rouges ».

« Les éliminatoire de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun, reprennent dans un peu plus de deux semaines environs. A l’occasion, le Congo jouera à domicile le 26 mars 2020 contre l’ex-Swaziland (actuel Eswatini). Un match à gagner à tout prix afin de consolider la deuxième place au classement », écrit Le Patriote.

Quand sur le même sujet La Semaine Africaine annonce que les Diables Rouges auront une « double confrontation du futur » se référant ainsi aux deux matchs que les Diables Rouges vont livrés le 26 et le 30 à Brazzaville d’abord et à Mbabane ensuite en Eswatini dans le cadre des éliminatoires CAN -2021 au Cameroun.

Ces journaux dont : La Semaine Africaine, Le Patriote, et le quotidien Les Dépêches de Brazzaville reviennent aussi sur la Journée Internationale de la Femme qui a été célébrée le 8 mars dernier et informent que :

« Cette fête était belle à Madingou chef lieu de la Bouenza au sud du Congo où elle a été célébrée à travers plusieurs activités valorisant la femme congolaise, en présence de l’épouse du chef de l’Etat Antoinette Sassou Nguesso et quelques membres du gouvernement. »

LCM/cgd/APA.

Réagir à cet article