à l'instant

    Burkina-Concours-Statistiques

    Burkina: 1,3 million de candidats à la fonction publique

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini

    Environ 1 million 300 mille candidats sont à l’assaut de 6 668 postes disponibles à la fonction publique au Burkina Faso pour la session 2018 des concours directs, dont les compositions ont démarré ce samedi sur toute l’étendue du territoire national.

    Le nombre de postes à pourvoir à la session 2018 des concours directs d’entrée dans la fonction publique burkinabè est en baisse comparativement à la session écoulée.

    En 2017, l’on avait enregistré environ 900.000 candidats pour 11 096 postes à pourvoir.

    C’est le ministre en charge des Mines, Oumarou Zigani, représentant son collègue en charge de la Fonction publique et du Travail, Séini Ouédraogo qui a donné à Ouagadougou, samedi matin, le top de départ officiel de la session 2018 des concours directs d’entrée dans la fonction publique burkinabè.

    L’une des grandes innovations dans les concours directs de la fonction publique cette année au Burkina Faso, est la possibilité qu’ont les candidats de s’inscrire en ligne.

    Selon les responsables du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, les premiers résultats desdits concours sont attendus dans un mois.


    ALK/te/APA

    Réagir à cet article