à l'instant

    • Ibrahima Kane, nouveau Dg d’Air Sénégal

      APA-Dakar (Sénégal) Par Edouard Touré — Ibrahima Kane a été nommé, vendredi, nouveau Directeur général de la compagnie aérienne nationale Air Sénégal, en remplacement de Philippe Bohn, qui devient administrateur indépend...

    • Cinq milliards FCFA de l’UE pour promouvoir trois chaines de vale...

      APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini — L’Union européenne (UE) vient de signer avec le Burkina Faso, une convention de près de 5 milliards de francs CFA pour accompagner le pays dans la promotion de trois chaines de val...

    • RCA : lancement d’une campagne de vaccination antirabique

      APA-Bangui (Centrafrique) De notre correspondant : Pierre Koutoukpe — Le gouvernement centrafricain, avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’Institut Pasteur de Bangui, a entamé ce vendredi une campagne de vaccination antira...

    Côte d'Ivoire-Education-Emploi

    Côte d'Ivoire: les cantines scolaires génèrent plus de 35 000 emplois directs et indirects

    APA-Abidjan ( Côte d'Ivoire)

    Les cantines scolaires génèrent en Côte d'Ivoire plus de 35 000 emplois directs et indirects, a annoncé vendredi à Abidjan, Kandia Camara, la ministre ivoirienne de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.

     Mme Camara a fait cette annonce dans un discours prononcé à la faveur de la célébration officielle de la quatrième édition de la Journée africaine de l'alimentation scolaire.

    « Le programme d'alimentation scolaire de la Côte d'Ivoire mobilise  environ 900 groupements constitués à plus de 90% de femmes autour des  cantines scolaires et permet de générer plus de 35 000 emplois directs  et indirects », a-t-elle fait  savoir, soulignant que ce programme compte  5688 cantines dans les établissements primaires (publiques  et privés) et permet à plus d'un million de rationnaires de bénéficier  de «repas chauds» chaque jour. 

    Poursuivant, Mme Camara a révélé que  l'ambition du gouvernement ivoirien est de faire en sorte qu'à l'horizon  2025, tous les élèves de Côte d'Ivoire inscrits dans les structures de  l'éducation de base, prennent un « repas chaud et équilibré» chaque  jour. 

    Cette quatrième édition de la journée africaine de l'alimentation  scolaire qui a eu thème, « Investir dans l'alimentation  scolaire endogène pour éradiquer la faim, soutenir l'éducation inclusive  pour tous y compris les réfugiés et les personnes déplacées en Afrique »  était présidée par le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan.

    Plusieurs ministres africains du secteur de l'éducation, ont pris part à  cette journée qui fait la promotion de la lutte contre la faim en  milieu scolaire.

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article