Côte d'Ivoire-Education-Formation

Côte d'Ivoire: signature d'une convention pour perfectionner les formateurs de l'enseignement professionnel

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

Le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR), une institution sous tutelle du Secrétariat d'Etat chargé de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, a signé une convention de partenariat avec ENGIE, une entreprise spécialisée dans les services énergétiques en Afrique en vue de perfectionner les formateurs de l'enseignement professionnel en Côte d'Ivoire.

Selon une note d'information transmise jeudi à APA, cet accord a été paraphé par Brigitte Agnissan, la directrice générale du CIDFOR et Thierry Court, le directeur général de ENGIE. Selon Mme Agnissan, ce partenariat s'inscrit dans la volonté de son institution de « s'unir et de collaborer avec le milieu productif en vue d'assurer une formation continue adéquate des enseignants de l'enseignement professionnel».

 « Le monde productif est constamment, sujet à mutation au niveau des équipements, du matériel de production et des procédures de fabrication liée à l’évolution technologique, d’où la démarche appropriée qui est le programme d’immersion en entreprise des acteurs de la formation», a soutenu la directrice du CIDFOR au nom du Dr Brice Kouassi, le secrétaire d'État ivoirien chargé de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.

De son côté, M. Thierry Court s'est lui-aussi félicité de la signature de cet accord de partenariat avec son entreprise. Présente en Côte d’Ivoire depuis 2016, la société ENGIE est le plus grand producteur indépendant d'électricité au monde.

LB/ls/APA

Réagir à cet article