à l'instant

    Niger Pluies Dégats

    Deux morts et plus de 200 maisons effondrées à Niamey suite à des pluies torrentielles

    APA-Niamey (Niger)

    Les pluies torrentielles qui se sont abattues samedi, à Niamey, ont occasionné la mort de deux personnes et l’effondrement de plus de 200 maisons.

    Le gouverneur de Niamey, M. Soumana Aly Zataou, s’exprimant sur les ondes de la télévision nationale, dimanche, a exhorté les habitants de Niamey vivant encore dans les zones inondables à évacuer immédiatement les lieux et à ne plus rester dans les maisons qui menacent de s’effondrer.


    Suite à cette pluie du samedi, les relevés pluviométriques ont indiqué plus de 100 mm de pluies tombés sur la ville et ses environs, le Premier ministre Brigi Rafini  s’était rendu dans les zones sinistrées, pour voir de visu l’étendue des dégâts.

    Il s’est rendu, en l’occurrence, à Gabagoura, un village situé à une vingtaine de km de Niamey où quelques 219 maisons se sont effondrées et où on dénombrait déjà 1001 personnes sans-abris.


    Plusieurs autres quartiers dont les quartiers SONUCI et Koira Tégui où des dégâts ont également été enregistrés et où les habitants ont été cernés par les eaux et où les ruissellements des eaux ont creusé un ravin qui a pratiquement divisé le quartier en deux ont également été visité.


    Ces fortes précipitations de Niamey fonts suite à celles enregistrées la semaine dernière dans les régions de Maradi et Zinder au Sud-est du Niger.

    Dans cette dernière localité, il été enregistré plus de 110 mm de pluie en 30 mn causant d’énormes dégâts tandis qu’à Maradi on dénombrait 7 décès, plusieurs blessés et 1765 ménages sinistrés. Soit 19 828 personnes affectées.

    AS/of/APA

    Réagir à cet article