à l'instant

    Rwanda-Sécurité

    Deux villageois rwandais tués par des inconnus

    APA-Kigali (Rwanda)

    Au moins deux personnes ont été tuées dans une attaque nocturne par des hommes armés dans un village reculé de Nyaruguru, un district du Sud du Rwanda, ont confirmé mercredi des responsables administratifs locaux et la police de la région.

    La police rwandaise a déclaré que lors du raid, un groupe de plusieurs dizaines d’éléments armés non identifiés en uniforme militaire ont envahi le village mardi soir et ouvert le feu sans discrimination sur les habitants.

    « Le gang a tiré sur cinq personnes, tuant deux personnes et blessant les autres, dont le Secrétaire exécutif du Secteur de Nyabimata, qui ont été transportés à l’hôpital de Munini, où ils reçoivent des soins médicaux », a indiqué la police.

    Selon elle, les assaillants sont venus de la forêt de Nyungwe près de la frontière avec le Burundi et se sont enfuis dans la même direction après l’attaque.

    La police a indiqué que les responsables de la sécurité ont réagi immédiatement et poursuivaient actuellement les assaillants, ajoutant que les dirigeants locaux et les autorités en charge de la sécurité ont convoqué une réunion avec les résidents affectés pour rétablir le calme et les rassurer quant à leur sécurité.

    Des hommes armés ont également attaqué un centre de commerce dans le secteur de Nyabimata, où ils ont pillé principalement des denrées alimentaires, selon le communiqué de la police, qui précise qu’une enquête était en cours pour déterminer le motif de l’attaque.


    CU/as/fss/te/APA

    Réagir à cet article