Egypte-Somalie-Terrorisme

Egypte : Al-Azhar condamne l'attaque terroriste à Mogadiscio

APA-Rabat (Maroc)

La plus haute institution d'enseignement islamique d'Égypte, Al-Azhar, a condamné l'attaque terroriste perpétrée ce samedi à Mogadiscio, capitale de la Somalie, et qui visé des locaux gouvernementaux, faisant des dizaines de morts et des blessés.

Al-Azhar affirme que ces crimes terroristes dirigés contre des civils sont contraires à tous les préceptes religieux et conventions internationales, appelant la communauté internationale à mobiliser tous ses efforts pour faire face au terrorisme afin vivre dans un monde où règnent paix et sécurité.

Onze personnes au moins, dont un vice-ministre du gouvernement somalien, ont été tuées dans une attaque lancée samedi 23 mars par le mouvement d’Al Shebab contre un complexe administratif de la capitale Mogadiscio.

Cette opération démontre que les insurgés, affiliés à Al-Qaida, n’ont pas perdu leur capacité à frapper au cœur des institutions somaliennes.

L’attaque a commencé par l’explosion de deux bombes près des portes d’accès aux ministères des travaux publics et du travail, situés sur une grande rue de Mogadiscio, selon la police et des témoins. Des hommes armés ont ensuite pénétré dans les bâtiments, et des fusillades ont éclaté avec les forces de sécurité qui les ont affrontés, tout en évacuant de nombreux membres du personnel.

HA/APA

Réagir à cet article