Mauritanie-Télécoms-Divers

Grève illimitée des travailleurs de Mauritel

APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondent : Mohamed Moctar

Les travailleurs de la société mauritano-marocaine de télécommunications (Mauritel), plus grand opérateur de téléphonie dans le pays, ont entamé une grève illimitée, a-t-on appris mercredi de sources syndicales au sein de l’entreprise.

Cette grève intervient suite au refus par l’administration de la société de signer un procès-verbal arrêté après des négociations avec les délégués des travailleurs, ont précisé nos sources.

Les délégués réclament, entre autres, l’amélioration des salaires et autres avantages.

Selon les sources syndicales, plus des ¾ des effectifs de la Mauritel à Nouakchott ont participé à un sit-in organisé ce mercredi matin devant le siège de l’entreprise.

Le travail a été totalement paralysé dans 80% des agences de la société à Nouakchott à cause de la grève, alors que les autres agences ont vu leurs activités considérablement réduites par la participation de la plupart de leurs employés au mouvement.

Les services de l’entreprise ont été affectés par la grève qui devrait se poursuivre jusqu’à « la satisfaction des doléances des travailleurs ».

Le syndicat de la Mauritel avait adressé à la tutelle un préavis de grève en précisant que les arrêts de travail seront observés le 30 janvier et chaque mercredi pendant les mois de février et de mars.


MOO/te/APA

Réagir à cet article