à l'instant

    Maroc-Sierra Leone-Intempétries-Aide

    Intempéries au Sierra Leone : Le Maroc envoie une aide humanitaire

    APA-Rabat (Maroc) -

    Le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions afin qu’une aide humanitaire d’urgence soit acheminée aux populations victimes des inondations au Sierra Leone suite aux intempéries ravageuses ayant affecté ce pays ces derniers jours.

    L'envoi d'une aide humanitaire d’urgence aux victimes des intempéries au Sierra Leone s'inscrit dans le cadre des relations d’amitié forte et de solidarité sincère et constante entre le Maroc et la République du Sierra Leone, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

    Cette aide humanitaire de 66 tonnes comprend notamment des tentes, des couvertures ainsi que des kits anti-choléra, ajoute le communiqué, relevant que l’acheminement de cette aide, destinée au peuple sierra-léonais frère, sera assuré par les Forces Armées Royales dès ce dimanche.

     Plus de 300 personnes ont été tuées par des éboulements et des coulées de boue provoqués par de fortes précipitations à Freetown, la capitale de la Sierra Leone. Ces inondations font d'ores et déjà partie des plus meurtrières en Afrique au cours des 20 dernières années.

    HA/APA

    Réagir à cet article