à l'instant

    Tchad-Judo-Monde-Compétition

    La Cup-Africa de judo démarre samedi à N’Djamena

    APA-N’Djaména (Tchad) - De notre correspondant : Adam Hassane Deyé -

    Le championnat d’Afrique de judo des cadets et juniors communément appelé CUP-AFRICA aura lieu à N’Djamena du 23 au 24 mars 2019, a annoncé le vice-président de la Fédération tchadienne de Judo, Yamita Hassane, lors d’un point de presse donné lundi dans la capitale tchadienne.

    Ouverte aux jeunes judokas dont l’âge varie entre 14 et 21 ans, la compétition a pour objectif, selon M. Yamita, de « préparer minutieusement les sportifs pour faire monter les juniors à l’équipe senior et les cadets en junior ».

    Cette compétition est aussi qualificative aux Jeux Olympiques de la jeunesse, réservés aux juniors.

    La compétition se déroulera en deux phases : les éliminatoires et le bloc finaliste, a indiqué M. Yamita Hassane, par ailleurs, président du comité d’organisation de la Cup Africa de judo. Selon lui, 11 onze pays dont le Togo, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, Madagascar, le Burundi, le Gabon,  la Tunisie et le Maroc, ont confirmé leur participation à ce championnat.

    En marge de la compétition, il est prévu, selon le comité d’organisation, l’examen des arbitres en catégories A, B et C d’arbitrage, le recyclage des arbitres, le passage de grade pour les pays voisins et les pays qui veulent bien passer de grade à leurs arbitres.


    AHD/ard/cat/APA

    Réagir à cet article