Burkina Faso-Presse-Revue

La démission du Gouvernement au menu de la presse en ligne burkinabè

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini

La presse en ligne burkinabè visitée samedi par APA commente largement l’actualité marquée par la démission, la veille, du Premier ministre (PM), Paul Kaba Thiéba.

«Burkina: Paul Kaba Thiéba présente sa démission et celle de son gouvernement», renseigne Fasozine.com qui publie le communiqué officiel dans lequel M. Thiéba présente sa démission et celle de son gouvernement.

Dans sa version en ligne, le quotidien national Sidwaya aborde le sujet à travers sa rubrique « Flash infos » où il écrit : «Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a rendu sa démission et celle de son gouvernement ce vendredi 18 janvier 2019».

Pour sa part, Lefaso.net fait observer que Paul Kaba Thiéba démissionne après trois ans à la primature.

Selon ce site d’information, «les ministres sortants sont invités à expédier les affaires courantes, en attendant une nouvelle équipe gouvernementale, la quatrième du régime Kaboré».

Pendant ce temps, Burkina24., un autre média en ligne, après avoir relevé que l’annonce a été faite par «un communiqué de la Présidence du Faso lu ce 18 janvier 2019 à la télévision nationale», publie un poste de Paul Kaba sur sa page Facebook.

A son tour, l’Agence d’information du Burkina (AIB), évoquant le même poste, informe que le «Premier ministre démissionnaire dit rester engagé pour le développement de son pays».

A travers son titre : «Paul Kaba Thiéba : +merci au peuple burkinabè...+» à Zoodo.com, met ainsi en exergue la partie du message où le chef du gouvernement burkinabè salue le peuple. 


ALK/te/APA

Réagir à cet article