à l'instant

    • Fasofoot : l’ASFB reprend son fauteuil de leader

      APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Adama Salambéré — L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) a repris la tête du classement dans le championnat national burkinabè de football de première division après sa victoire fa...

    • Le Togo compte 2 442 788 élèves (ministre)

      APA-Lomé (Togo) De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy — Les effectifs des élèves de l’enseignement général du Togo sont passés de 2 353 829 en 2016-2017 à 2 442 788 en 2017-2018, a annoncé, lundi, Komi Tchakpélé, ministre des Enseigneme...

    • Sénégal : les USA vont équiper en matériel informatique le COIC (...

      APA – Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo - — Le gouvernement américain, dans le cadre de sa coopération militaire avec le Sénégal, va équiper en matériel informatique le futur Centre opérationnel de gestion interministérielle...

    Mauritanie-Santé

    La Mauritanie a célébré la Journée mondiale de la sage-femme

    APA-Nouakchott (Mauritanie)

    Les autorités mauritaniennes ont célébré, samedi à Nouakchott, la Journée mondiale de la sage-femme sous le thème « pour permettre l’accès à des soins de qualité ».

    Présidant la cérémonie, le ministre de la Santé, Kane Boubacar, a indiqué que "chaque décès d’une femme pendant l’accouchement représente une catastrophe évitable par la conjugaison des efforts de tous les acteurs concernés".


    Ce faisant, il a rappelé les grandes réalisations accomplies dans le domaine de la santé, comme l’extension et la réhabilitation des infrastructures, ainsi que le recrutement et la formation des cadres médicaux et paramédicaux.


    Le ministre a loué les efforts déployés par les sages-femmes mauritaniennes dans l’appui du programme étatique visant à réduire les indices relatifs à la santé de la mère et de l’enfant.


    De son côté, la présidente de l’Association des sages-femmes mauritaniennes a salué le rôle joué par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l’Union internationale des sages-femmes dans le renforcement du programme de perfectionnement de la profession dans 30 pays.




    MOO/te/APA

    Réagir à cet article