à l'instant

    Mauritanie-Agriculture

    La Mauritanie reçoit le premier lot de la force d’intervention contre le criquet pèlerin

    APA-Nouakchott (Mauritanie)

    La Mauritanie a réceptionné, jeudi, le premier lot de la force d’intervention contre le criquet pèlerin dans la zone ouest et qui comprend 11 véhicules 4x4 dotés d’équipements à multiples usages, a constaté APA.

    Ce lot est financé par le Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO) relevant de la FAO.

    Selon le secrétaire général du ministère de l’Agriculture de Mauritanie, Ahmedou Ould Bouh, le lot réceptionné s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord conclu en février dernier entre son pays et la CLCPRO.

    Ledit accord stipule que la force d’intervention contre le criquet pèlerin sera basée en Mauritanie.

    Le secrétaire général a expliqué que cette force appuiera les équipes techniques de recherche du criquet en Mauritanie et dans la zone sahélienne de manière générale.

    Il a ajouté qu’elle sera élargie pour atteindre 26 véhicules équipés à l’horizon 2022.

    De son côté, le secrétaire exécutif de la CLCPRO, Mohamed Lemine Ould Hamouni, a précisé que le lot remis aujourd’hui à la Mauritanie a été financé à hauteur de 1,5 million de dollars US.

    Cette force, a-t-il dit, vise à appuyer les efforts des pays concernés dans la mise en œuvre de leurs stratégies préventives contre le criquet pèlerin tout en veillant sur le respect de la dimension environnementale et de la santé publique.

    Pour sa part, le représentant de la FAO à Nouakchott, Athman Mravili, a souligné que le rôle de cette organisation internationale consiste à soutenir les pays concernés par les moyens techniques dès lors qu’ils sont les véritables responsables de la gestion des régions de reproduction du criquet.


    MOO/te/APA

    Réagir à cet article