Congo-Presse-Revue

La presse congolaise toujours préoccupée par le Covid-19

APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant: Léon Charles Moukouri

Les journaux congolais de ce vendredi traitent essentiellement du Covid-19, mettant l’accent sur le fonds national de solidarité.

‘’Fonds national de solidarité au Covid-19 : Près de 2,3 milliards FCFA des 100 milliards FCFA attendus ont été  déjà reçus", renseigne le journal en ligne les Echos du Congo-Brazzaville.

Sur ce même chapitre, le quotidien Les Dépêches de Brazzaville informe qu’ "en vue de contribuer à l’appel de mobilisation de 100 milliards FCFA au titre du Fonds national de solidarité, l’opposition républicaine conduite par son chef de file, Pascal Tsaty Mabiala, a remis le 23 avril deux chèques d’une valeur globale de dix millions FCFA au Premier ministre, Clément Mouamba".

 Les Dépêches de Brazzaville et Epandza Makita abordent le volet économique avec le projet de loi de finances rectifive, adopté par le gouvernement lors de sa réunion du 22 avril.

Les Dépêches de Brazzaville exprime ses inquiétudes suite à la baisse  de 50% des ressources budgétaires du Congo et attribue cette baisse à "la situation exceptionnelle causée par la pandémie du Covid-19 et à la chute brutale des cours de pétrole observée ces dernières semaines".

"Une situation qui conduit le pays à revoir également ses prévisions de croissance à la baisse", poursuit ce journal.

Pour sa part, Epandza Makita se contente de rapporter que "la loi de finances rectifive est à -50 ,22% par rapport à ce qui était prévu initialement et va mettre un accent sur la lutte contre le Covid-19".

LCM/te/APA

Réagir à cet article