Côte d’Ivoire-Presse-Revue

La presse ivoirienne fait le compte rendu de la célébration de la fête de Ramadan

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national font le compte rendu des festivités de l'Aïd El-Fitr 2019 ou fête de ramadan marquant la fin du mois de jeûne musulman.

« Fête du Ramadan/Les imams parlent aux politiques:  arrêtez les discours haineux », barre en Une Le Patriote.

Profitant de cette aubaine, poursuit ce journal, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui représentait le gouvernement à la cérémonie officielle à la grande mosquée de la Riviera Golf en a profité pour lancer un appel à la cohésion nationale.

«Il nous faut consolider la paix retrouvée par notre pays », a souhaité à cette occasion M. Gon Coulibaly, rapporte Le Jour Plus.

«Bannissons de nos propos ce qui divise », ajoute-t-il dans L’Expression au moment où L’Intelligent d’Abidjan s’intéresse aux vœux formulés à Bouaké par l’imam central de la grande mosquée de ladite ville et par le ministre des transports Amadou Koné qui y représentait le gouvernement ivoirien.

«Fête du Ramadan : les leaders religieux déplorent les conflits intercommunautaires », écrit pour sa part LG Infos. Ce qui fait dire à Le Temps que les fidèles sont appelés à la cohésion sociale.

CK/ls/APA

Réagir à cet article