à l'instant

    • Présidence CEMAC : Paul Biya succède à Idriss Déby

      APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant: Adam Hassane Deyé — Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), ont désigné, dimanche, à N’Djaména lors du sommet de l’...

    • CAN-2019/U23 : Le Maroc éliminé par la RDCongo

      APA-Rabat (Maroc) — L'équipe marocaine de football des moins de 23 ans (U23) a été éliminée par son homologue de la République Démocratique du Congo, malgré sa victoire en match retour du 2è tour des...

    • CAN 2019 : Le Bénin arrache sa qualification, le Togo éliminé

      APA- Cotonou (Bénin) De notre Correspondant : Ulvaeus Balogoun — Les Écureuils du Bénin se sont imposés (2-1) ce dimanche soir au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou et s’offrent le droit de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des...

    Guinée-Social

    Le gouvernement guinéen s’engage à généraliser la protection sociale

    APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Sadjo Diallo

    Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a engagé, vendredi à Conakry, son Gouvernement à généraliser la protection sociale, estimant que celle-ci ne doit plus être "un luxe".

    « Nous devons tous veiller à ce qu’elle soit abordable, pérenne et inclusive. Tel est le credo que l’équipe gouvernementale s’active à offrir à la population laborieuse de notre pays », a di M. Kassory Fofana.

    Il présidait les travaux de l’atelier national de validation du plan d’actions prioritaires de la politique nationale de protection sociale et du plan de communication du ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.

    Pour le chef du gouvernement guinéen, la protection sociale est plus que jamais devenue un droit qui concrétise un pacte social entre l’État et le citoyen.

    « À travers le cadre programmatique de protection sociale, le gouvernement guinéen cherche à renforcer la résilience de ses cibles face aux chocs socio-économiques et environnementaux, et à faire d’elles des acteurs de développement de la Guinée émergente », a poursuivi Ibrahima Kassory Fofana.


    SD/te/APA

    Réagir à cet article