Sénégal-Gouvernance-Récompense

Le Sénégal lance des Prix de la Bonne gouvernance

APA-Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo

Le ministère sénégalais de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, en collaboration avec la société civile locale a lancé, jeudi à Dakar, les prix de la Bonne gouvernance afin d’instaurer une culture de cette valeur en utilisant, à côté des autres mécanismes d’incitation et de répression, la récompense comme principal levier, a constaté APA.

A travers cette initiative, le département dirigé par Ndéye Rahmatoulaye Guèye Diop compte récompenser, chaque année, des personnalités qui, dans l’exercice de leurs fonctions antérieures ou actuelles, se sont illustrées par leur conduite éthique dans la gestion des affaires publiques.

A ce titre, cette initiative contribuera, entre autres, à renforcer la création des conditions d’une plus grande prise en charge, dans la gestion publique, des principes énoncés dans la stratégie nationale de Bonne Gouvernance ; à créer une saine et constructive émulation entre les services publics et à encourager et récompenser les initiatives réussies des administrations en matière de bonne gouvernance.

Le ministère de la Bonne gouvernance compte, par ailleurs, valoriser les efforts des gestionnaires et de leurs équipes qui travaillent à rendre l’administration et services plus performants tout en diffusant les meilleures pratiques de bonne gouvernance de l’administration publique. 

Les anciens ministres Maïmouna Kane, Ndioro Ndiaye, Cheikh Hamidou Kane et Yoro Deh sont les premiers parrains désignés pour cette première édition dont la cérémonie de remise des prix est prévue en janvier 2019.


ARD∕te/APA

Réagir à cet article