à l'instant

    • La peste équine déclarée au Tchad

      APA-N'Djamena (Tchad) De notre correspondant Adam Hassane Deyé — Le ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Gayang Souaré a fait état de la mortalité massive des ânes et des chevaux enregistrée dans certaines provinces depuis quelques...

    • Cameroun : Vers une suspension d’un financement de 73 milliards d...

      APA – Douala (Cameroun) De correspondant: Mbog Achille — La France à travers le Contrat développement-désendettement (CD2) pourrait suspendre sa participation dans le projet de drainage des eaux de la ville de Douala à hauteur de 73 mill...

    • Plus de 3.000 coureurs au Marathon international de Nouadhibou

      APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondent : Mohamed Moctar — Plus de 3.000 coureurs ont pris part à la 9e édition du au Marathon international de Nouadhibou lancé dimanche dans la capitale économique mauritanienne, a appris APA de sources sp...

    Burkina Faso-Gouvernement-Nomination-Attente

    Les Burkinabè dans l’attente d’un nouveau gouvernement

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini -

    Les Burkinabè sont ce dimanche dans l’attente d’un nouveau chef de gouvernement, 48 heures après la démission de Paul Kaba Thiéba et de tous ses ministres.

    Qui va succéder à Paul Kaba Thiéba à la tête du gouvernement burkinabè ? Cette question est au centre de toutes les conversations à Ouagadougou, notamment dans les gargotes et autres lieux de rassemblement et de retrouvailles au sein de la capitale.

    Pour plusieurs Ouagalais, le nouveau gouvernement pourrait être connu avant lundi. A ce sujet, les supputations vont bon train. Là où d’aucuns pensent que l’actuelle ministre en charge des Finances, Rosine Coulibaly/Sory, serait propulsée à la Primature, d’autres estiment que le nouveau PM viendrait de là où on l’attend le moins, comme ce fut le cas avec Thièba.

    Lu vendredi soir au journal de 20h de la télévision nationale, le communiqué annonçant la démission de M. Thiéba et de son gouvernement, précisait que ces derniers sont invités à expédier les affaires courantes en attendant la nomination des nouveaux membres du gouvernement, qui devrait intervenir incessamment.

    Nommé le 7 janvier 2016, à la tête du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba Kaboré était à sa troisième équipe gouvernementale.


    ALK/cat/APA

    Réagir à cet article