Ethiopie-Environnement

L’Ethiopie a planté cinq milliards d'arbres en deux mois

APA-Addis-Abeba (Ethiopie)

L’Éthiopie a planté cinq milliards de plants d'arbres au cours des deux derniers mois, dans le cadre de l'Initiative nationale pour un héritage vert, a révélé le Premier ministre, Abiy Ahmed.

Ce faisant, il a indiqué que son pays a atteint avec succès son objectif de planter cinq milliards d'arbres avant la saison des pluies qui dure un mois.

Il a exprimé sa gratitude à tous les Ethiopiens qui ont répondu activement à l'appel à une campagne de reboisement, pour bien marquer de leur empreinte sur l'initiative de l'héritage vert du pays.

L'Ethiopie devrait planter six milliards d'arbres pendant la saison des pluies 2021.

Le Premier ministre a affirmé que l'Ethiopie mettrait un milliard d'arbres à la disposition des pays voisins, conformément à son aspiration à contribuer également au reboisement de la région.

A partir de la dernière saison des pluies, le chef du gouvernement a lancé la campagne Green Legacy (Héritage vert) visant à planter 20 milliards d'arbres en cinq ans.

Au cours de la première année de la campagne, le gouvernement et le grand public ont créé la sensation en battant le record mondial de plantation, avec 353 millions de plants d'arbres en une seule journée.

La campagne de cette année est intervenue quelques jours après que la nation de la Corne de l'Afrique ait célébré l'achèvement du remplissage initial du Grand barrage de la renaissance éthiopienne (GERD) sur le Nil.

MG/as/fss/te/APA

Réagir à cet article