à l'instant

    Mauritanie-Japon-Don

    Mauritanie : 7.000 tonnes de riz du Japon pour contribuer à la sécurité alimentaire

    De notre correspondent : Mohamed Moctar

    Le Japon a fait don à la Mauritanie de 7.752 tonnes de riz destinées à appuyer les efforts gouvernementaux visant à rehausser le niveau de la sécurité alimentaire dans ce pays, a-t-on constaté lundi à Nouakchott.

    Cette aide jouera un « rôle important dans l’amélioration des conditions de vie des populations dans notre pays », a indiqué le commissaire adjoint à la Sécurité alimentaire de Mauritanie, Mohamed Ould Mohamed El Id Ould Khayar.

    Conformément à la convention signée entre les gouvernements des deux pays, cette quantité de riz est vendue aux enchères, a ajouté OuldKhayar dans un mot à la cérémonie de remise du don, lundi àNouakchott.

    Il a précisé que le produit de la vente est utilisé pour financer des programmes et projets de sécurité alimentaire identifiés de concert entre les parties mauritanienne et nippone en faveur des couches les plus vulnérables.

    Au cours de la même cérémonie, l’ambassadeur du Japon à Nouakchott, Noro Ahara, a exprimé l’espoir que ce don parvienne à son objectif,celui de contribuer à la sécurité alimentaire en Mauritanie.





    MOO/cd/APA

    Réagir à cet article