à l'instant

    Mauritanie-Fraude-Lutte

    Mauritanie : destruction de produits prohibés pour plus de 300.000 dollars

    APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondent : Mohamed Moctar -

    Des produits prohibés d’une valeur de 12 millions d’ouguiya MRU (330.000 dollars) ont été incinérés près de Rosso, a-t-on appris, vendredi, de source judiciaire dans cette ville, située à 200 km au sud de Nouakchott.

    L’incinération porte sur plus de 2.700 cannettes d’alcool et plus de 1.200 kilogrammes de médicaments falsifiés ou périmés, en plus de grosses quantités de cigarettes, a précisé la même source.

    Ces produits sont le résultat de plusieurs saisies effectuées par la douane mauritanienne aux points de passage situés sur la frontière avec le Sénégal.

    Leur incinération a eu lieu sous la supervision du procureur de la République au niveau de Rosso en présence des autorités administratives et sécuritaires de la région.

    La consommation et la commercialisation des alcools sont strictement interdites en Mauritanie, pays dont la population est à 100% musulmane.

    Les trafiquants font recours à diverses astuces pour contourner la vigilance des services douaniers et sécuritaires pour introduire de tels produits destinés en grande partie aux étrangers.

    De leur côté, certains importateurs de médicaments peu scrupuleux de la santé des gens introduisent des produits pharmaceutiques falsifiés là où des revendeurs locaux continuent de proposer des médicaments périmés.


    MOO/cat/APA

    Réagir à cet article