à l'instant

    Mauritanie-Gouvernance-Prix

    Mauritanie : le président Aziz lauréat du prix Mandela 2018

    APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondent : Mohamed Moctar

    Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a remporté le prix Mandela 2018 pour son « excellence africaine et sa vision stratégique en matière de sécurité et en reconnaissance de son mérite et de son génie personnel », a appris APA lundi à Nouakchott de source officielle.

    Selon un communiqué de l’Institut Mandela citant le procès verbal du jury en date du 28 décembre 2018, «ce prix est une manière d’honorer Son Excellence le Président de la République pour sa vision stratégique et une consécration de son action au service du continent, une action au demeurant digne d’éloge ».

    Notre source ajoute que « le jury a accordé un intérêt particulier à la stratégie et aux politiques sécuritaires efficientes, ainsi qu'au bilan positif en matière de lutte contre le terrorisme de son Excellence le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, annonçant, de manière exceptionnellement unanime, primer le rôle de premier plan du Président mauritanien au niveau du continent et l’effort consenti dans la sécurisation de la Mauritanie et de la région du Sahel ».

    La décision du jury a été validée par plus de 100 personnalités mondiales favorables au choix du président Ould Abdel Aziz parmi 3 457 personnalités internationales candidates.

    La présidence d’honneur de l’Institut Mandela, basé à Paris, est occupée actuellement par l’ancien ministre français Olivier Stirn.




    MOO/te/APA

    Réagir à cet article