Niger - Desastre

Niger : 26 morts suite à un accident de circulation (officiel)

APA-Niamey (Niger).

Une collision survenue ce samedi à l’aube entre un bus de transport de passagers et deux mini bus à Dosso, situé à 150 km à l’Est de Niamey, sur la Nationale 1 a fait 26 morts et 24 blessés dont 8 blessés graves, selon un bilan établi par le ministère des Transports.

L’accident est précisément survenu à 10 km de Dosso, en allant vers Doutchi, entre un bus de la société STM-Niger et deux mini bus transportant des religieux en provenance du Nigeria et se rendant dans la ville religieuse de Kiota pour la prière de vendredi.

Toutes les victimes et les blessés, précise le communiqué du ministère du Transport sont de nationalité nigériane tandis que dans le bus de la STM, on n’enregistrait qu’un seul blessé.

Le bilan reste encore provisoire et risque d’évoluer eu égard à l’état critique de certains blessés selon des sources contactées sur place.

Le Niger possède l’un des parcs de véhicules de transport les plus étoffés et des plus modernes de la sous-région.

Cependant il reste aussi l’un des pays où l’on enregistre chaque année le plus grand taux d’accident de la circulation, avec son corolaire de victimes.

D’ores et déjà, eu égard à la gravité de l’accident, et surtout eu égard au fait que selon toutes vraisemblance, le chauffeur du bus de la STM serait mis en cause dans la survenance de l’accident, le ministère du Transport a décidé de la suspension provisoire de l’autorisation d’exploitation des lignes régulières de transport routier de ladite société.

AS/of/APA

Réagir à cet article