Congo-Presse-Revue

Obsèques de Tshisekedi et santé au menu de la presse congolaise

APA-Brassaville (Congo) De notre correspondant:Léon Charles Moukouri

Les quotidiens congolais parvenus samedi à APA traitent de divers sujets, dont les obsèques d'Etienne Tshisekedi, l'élaboration d'un plan triennal de lutte contre la malnutrition, la recrudescence de la lèpre dans la partie nord du pays.

"RD Congo-Plusieurs chefs d'Etat étrangers aux obsèques d'Étienne Tshisekedi'', titre le quotidien national Les Dépêches de Brazzaville.


La Semaine africaine donne la parole à Lucien Lundula, coordonnateur du comité d'organisation des obsèques d'Etienne qui affirme: "Ces obsèques d'Étienne Tshisekedi Wa Mulumba constituent la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie, ainsi que l'accomplissement de son rêve, désormais incarné par sont fils qui aujourd'hui est au sommet de l'Etat".


Les Dépêches de Brazzaville parle aussi de la lutte contre la faim avec l'élaboration d'un plan triennal par les autorités congolaises, en collaboration avec l'Onu.


Ce quotidien met aussi l'accent sur la délégation des hommes d'affaires ougandais conduite par Patrick S. Mugoya, secrétaire général du ministère ougandais des Affaires étrangères, en séjour à Brazzaville depuis mercredi.



LCM/te/APA

Réagir à cet article