à l'instant

    Centrafrique-Pluie - Desastre

    Plus de 2000 maisons détruites, suite à des pluies diluviennes au Nord de Bangui

    APA-Bangui(Centrafrique)

    Les inondations de la semaine dernière dans la commune de Bégoua , à la sortie nord de Bangui, ont fait plus de 2 000 personnes sans abris pour autant de maisons détruites, selon les autorités municipales de cette localité

    Les quartiers Poto-Poto, PK 10, Ngola 3 tout comme les villages Nzako et Toungoufara sont les banlieues de Bangui dans lesquelles les dégâts sont considérables.

    François Danwili, chef du village Toungoufara au PK 14 sur l’axe Boali, témoigne que « plusieurs maisons se sont écroulées et les populations ont trouvé refuge chez les voisins du Lycée St- Kisoto qui est également touché par ces intempéries ».

    Dépassé par les évènements, M. Danwili affirme avoir sollicité l’appui des autorités de la commune de Bégoua pour le relogement des victimes.

    Jean Emmanuel Gazanguinza, maire de Bégoua indique avoir lancé un SOS qui est resté à ce jour lettre morte. « Depuis, nous avions lancé un SOS à l’intention du gouvernement et des partenaires au développement et nous attendons la suite », a signifié l’autorité municipale estimant qu’il ne peut leur « forcer la main ».

    Les maisons écroulées sont situées dans des quartiers non urbanisés et construites de manière  anarchique avec des matériaux locaux.

    Si beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés, la municipalité de Begoua ne déplore pas de décès parmi la population sinistrée.

    BB/of/APA

    Réagir à cet article