à l'instant

    Sénégal-Foot-Mondial

    Sénégal : début du paiement des primes de qualification au Mondial

    APA-Dakar (Sénégal)

    La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a débuté le paiement des primes de qualification aux joueurs et au staff de l’équipe nationale qui ont participé aux éliminatoires de la Coupe du monde de football, selon son président, Me Augustin Senghor.

    « En ce qui concerne les primes de qualification, nous sommes en train de les payer. La fédération, suite à un accord avec l’Etat, prend en charge ce paiement avec les recettes de la Coupe du monde. Nous avons reçu une avance d’un milliard FCFA. Les primes de qualification sont de l’ordre de 30 millions par joueur au prorata du nombre de matchs joués. Il y a aussi les encadreurs, les membres de la délégation fédérale. Globalement le budget alloué aux paiements des primes de qualification va tourner autour d’un voire 1,2 milliard FCFA », a informé récemment Me Augustin Senghor.

    Le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais était l’invité de l’émission Galaxie Sports de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS, publique).

    « Nous veillons, jour après jour, à ce que tout se passe bien. Pour les équipements, tout est fin prêt. Puma a déjà envoyé un lot d’équipements que nous allons réceptionner cette semaine. Le reste de la dotation en équipements sera acheminé à Vittel (France). Sur le plan médical, nous avons effectué des commandes selon nos besoins », a-t-il indiqué.

    Il a souligné que les réservations d’hôtel sont déjà faites et que l’Etat est en train de procéder au virement bancaire pour le séjour de Vittel.

    « Pour l'hôtel de Kaluga, a précisé le président de la Fsf, camp de base du Sénégal en Russie et les autres hôtels devant accueillir les Lions, la fédération a déjà avancé les fonds pour sécuriser ces réceptifs car nous voulons éviter des couacs. Tout se déroule bien actuellement mais il faut quand même rester vigilants et ne négliger aucun détail ».


    Pour motiver davantage les Lions, l’Etat du Sénégal a décidé de « doubler les primes de participation ». « L’Etat va s’acquitter des primes de participation au plus tard en début juin pour que nos joueurs ne pensent qu’à leurs objectifs », a commenté Me Augustin Senghor, par ailleurs maire de Gorée.

    La délégation officielle telle que arrêtée par la FIFA est de 50 personnes. Ce sont les 23 joueurs, les membres du staff technique et médical, l’intendance.

    « Certains postes seront certainement doublés voire triplés notamment dans le domaine médical où nous risquons d’y aller avec deux médecins. L’entraîneur a aussi souhaité qu’un autre ostéopathe, un autre kiné en plus d’un vidéo-analyste intègrent la délégation », a révélé Me Augustin Senghor.

    Le Mondial de football se joue du 14 juin au 15 juillet 2018. Le Sénégal, logé dans la poule H, fera son entrée en lice face à la Pologne, le 19 juin sur la pelouse du Spartak Moscou.



    ID/te/APA

    Réagir à cet article