Tunisie-Aviation

Tunisair impose l’obligation du port du masque pour les passagers

APA-Tunis (Tunisie)

La compagnie d’aviation civile tunisienne, Tunisair a annoncé, jeudi, que le port du masque sera obligatoire, à partir de vendredi, pour les passagers transportés sur ses vols.

« Tous les voyageurs doivent respecter la distanciation sociale et porter un masque. L’accès aux terminaux de départ de l’aéroport, l’enregistrement et l’embarquement à bord des avions sera refusé à toute personne qui ne portera pas de masque de protection », a précisé la compagnie tunisienne dans un communiqué sur page facebook.

La compagnie a fait savoir qu’aucune carte d’embarquement ne pourra être délivrée aux passagers ne portant pas de masques, ce qui entraînerait alors le refus de l’accès à bord”.

La compagnie a, par ailleurs, fait savoir qu’elle peut refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.

Pour ce qui est du bagage en soute et en cabine, Tunisair a fait savoir que « tous les bagages doivent être enregistrés afin d’être transportés en soute, de manière à fluidifier et à simplifier les procédures d’embarquement et de débarquement ».

En ce qui concerne les passagers à destination de la France, la compagnie exige à ce que “tout passager présente, avant son embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptôme d’infection au Covid-19. A défaut, il n’a pas droit de monter à bord de l’avion”.

Elle a noté, dans ce cadre, que des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mise en place, en raison de l’état d’urgence sanitaire en France.

HA/APA

Réagir à cet article