Mauritanie-Tempête-Morts

Une dizaine de morts dans une tempête en Mauritanie

APA-Nouakchott (Mauritanie)

Dix personnes ont trouvé la mort la nuit dernière dans une violente tempête accompagnée de pluies dans les environs de Boghé (320 kilomètres au sud de Nouakchott), sur la rive mauritanienne du fleuve Sénégal, a-t-on appris de sources locales concordantes.

Quelque 26 autres personnes ont été blessées dans cette tempête à cause notamment de l’effondrement de leurs habitations en banco.

Sur ce nombre de blessés, une dizaine ont été évacués vers l’hôpital d’Aleg (chef-lieu de la région) pour recevoir des soins intensifs alors que les autres, de gravité moindre, ont été traités sur place.

Les autorités administratives et les véhicules d’ambulance ont accouru sur les lieux tandis que les personnels médicaux en service dans la région ont été particulièrement mobilisés pour secourir les blessés avec la plus grande célérité possible.

La tempête a également provoqué des dégâts matériels importants mais qui n’ont pas encore été recensés.

Ce bilan est l’un des plus lourds jamais enregistré dans des tempêtes en Mauritanie, pays sahélo-soudanais où les précipitations pluviométriques annuelles ne sont pas très importantes.

MOO/od/APA

Réagir à cet article