à l'instant

    • Le Maroc lance le satellite Mohammed VI-B

      APA-Rabat (Maroc) — Le satellite Mohammed VI-B a été lancé avec succès dans la nuit du mardi au mercredi 21 novembre 2018 à partir de la base spatiale de Kourou en Guyane française, selon les séquenc...

    • L’UE lance la quinzaine des droits de l’Homme au Congo

      APA-Brazzaville (Congo) De notre correspondant : Léon Charles Moukouri — L’ambassadeur de l’Union européenne au Congo, Raul Mateus Paula a procédé, mardi à Brazzaville, au lancement de la 3ème édition de la quinzaine des droits de l’homme qui se déroul...

    • La culture du café cède le pas à l’exploitation minière et pétrol...

      APA – Libreville (Gabon) De notre correspondant Isaac Mackanga – — La culture du café, en dépit de la demande dont ce produit continue de faire l’objet, recule fortement au profit des exploitations minières et pétrolières, a affirmé, mardi à Libre...

    Sénégal-Afrique-Finances-Nomination

    Une Malienne nommée Senior vice-présidente de Visa en Afrique subsaharienne

    APA - Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé -

    L'ancienne vice-présidente de Western Union, la Malienne Aida Diarra, a été nommée, depuis le 1er novembre 2018, Senior vice-présidente de Visa en Afrique substantielle, un poste d’où elle supervisera, notamment, « toutes les opérations de Visa sur 48 marchés en Afrique subsaharienne », rapporte Africanshapers.com visité à APA.

    Selon la même source, Aida Diarra travaillera sous la direction d’Andrew Torre, président régional de Visa pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique (CEMEA) et rejoindra l’équipe de direction régionale de Visa pour le CEMEA.

    Le site d'informations ajoute qu'en tant que membre de cette équipe, Mme Diarra représentera également l’Afrique subsaharienne au sein du réseau régional et mondial de Visa, afin de s’assurer que les meilleures pratiques d’autres marchés puissent être offertes à l’écosystème de paiement en Afrique.

    Avant sa nomination, la Malienne était directrice générale Afrique de Western Union, depuis 2014 et était basée à Casablanca (Maroc).

    Aida Diarra justifie 25 ans de carrière dans le secteur des services financiers et de la finance numérique, spécialement le développement et la mise en œuvre de stratégies, le développement d’affaires et la gestion opérationnelle.

    Née à Dakar d’un père malien professeur à l’université d’Abidjan et d’une mère nigérienne diplomate à la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, Aida Diarra a effectué ses études secondaires en Côte d’Ivoire et au Sénégal, avant de faire ses études supérieures en France où elle décroche un diplôme de finance et d’économie à l’American Business School de Paris.

    Elle est également détentrice d’un MBA en gestion et affaires internationales de l’université de Hartford, dans le Connecticut.

    Mme Diarra qui a débuté sa carrière professionnelle en 1992, a occupé plusieurs postes de direction dans différentes entreprises de vente au détail.


    ODL/cat/APA

    Réagir à cet article