Nigeria-Pays-Bas-Diplomatie

Vers la signature de plusieurs traités entre le Nigeria et les Pays-Bas

APA-Abuja (Nigeria)

Le président Muhammadu Buhari a tenu, mardi à Abuja, une réunion à huis clos avec le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, en visite dans le pays.

Un certain nombre de traités devraient être signés à l’issue de consultations bilatérales entre les responsables nigérians et la délégation néerlandaise.

L’ambassadeur du Nigeria aux Pays-Bas, Oji Ngofa, a déclaré que cette visite du chef du gouvernement des Pays-Bas sera l’occasion d’attirer davantage d’investissements néerlandais au Nigeria, notamment dans les secteurs manufacturier et agricole.

Pour ce faire, il a souligné que M. Rutte est accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires composée de directeurs généraux d’entreprises néerlandaises opérant au Nigeria et d’investisseurs potentiels.

« Cette visite nous offre l’occasion d’évaluer l’état de nos relations bilatérales qui sont, je pense, très cordiales, et d’examiner également tous les domaines dans lesquels nous avons convenu d’établir des partenariats dans l’intérêt mutuel », a indiqué M. Ngofa.


MM/GIK/lb/te/APA

Réagir à cet article